Courses pour tous

course-pour-tous1Les Foulées du Gois sont une vraie compétition internationale d’athlétisme, avec l’épreuve phare que constitue la course contre la marée montante. Avec les courses pédestres jeunes et adultes, c’est également une grande fête populaire et sportive.

Chaque année, seul(e)s, en famille ou en challenge Entreprises, ils sont plus nombreux à venir battre les pavés et humer l’iode marin, profitant d’un environnement que seules les Foulées du Gois peuvent leur offrir.

Les jeunes à partir de 7 ans ouvrent le bal. Deux courses leur sont réservés sur 900 m, 2400 m (voir le détail des courses). En tout, ils se retrouvent près de 300 sous les ordres du starter.

Les courses populaires se disputent sur 8000 m environ, soit un aller retour. La seule course exclusivement féminine de Vendée, de niveau interrégional, réunit près de 650 femmes dont un tiers de licenciées.

Dans la course masculine 1002 participants ont franchi l’an passé la ligne d’arrivée.

course-pour-tous2Inscrite au calendrier de la fédération, organisée avec le concours technique de l’ESM Challans, elle réunit des athlètes issus de principaux clubs du Grand Ouest.

Le site, la présence des familles et du public, les nombreuses dotations, font de ce rendez-vous sportif un grand moment de fête.