Les Foulées à la une

foulees-a-la-une1En haut de l’affiche

Créées pour faire connaître le passage du Gois, les Foulées sont l’un des premiers moteurs de promotion touristique du canton de Beauvoir-sur-Mer, face à l’île de Noirmoutier. Chaque année au mois de juin, elles réunissent 10 000 à 15 000 personnes de tous âges venues pour participer aux courses populaires ou profiter du spectacle exceptionnel de « la course contre la mer ».

Les Foulées sont une histoire de fidélité. Si de nouveaux concurrents viennent grossir chaque année le peloton de ceux qui « ont fait le Gois », la plupart de ceux qui y ont goûté reviennent, autant pour la course que pour l’attrait du site.
Depuis les gradins qui offrent un point de vue unique sur le Gois, familles et accompagnateurs encouragent leurs champions avant de suivre avec passion la lutte des athlètes internationaux contre la marée montante.

Les médias en raffolent

Les Foulées du Gois sont un événement médiatique de tout premier plan. Chaque édition attire plusieurs chaînes de télévision françaises et européennes. Les images spectaculaires de la course internationale se retrouvent dans tous les magazines d’athlétisme mais aussi sur la plupart des grandes chaînes nationales, généralistes ou d’information continue, aux heures de plus grande écoute.

foulees-a-la-une2 foulees-a-la-une3