Rendez-vous le 6 mai 2018

Ne manquez pas ce rendez-vous unique !
Départ des Foulées du Gois dans :
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec

Un événement exceptionnel dans un lieu unique en Europe

Posséder sur son territoire un site tel que le passage du Gois est certes un atout. Mais comment le valoriser ? C’est de cette question qu’est née, en 1986, l’idée d’organiser une épreuve d’athlétisme autour de «la route sous la mer» : une course contre la marée montante sur les mythiques pavés du Gois, précédée par des courses populaires ouvertes à tous sur la chaussée découverte.

Un petit groupe se réunit autour de Jo Cesbron, le créateur de l’épreuve. Une équipe solide et assez nombreuse pour prendre en compte toutes les données du problème : la sécurité d’abord, puis l’accueil sur un grand site touristique qui est aussi une route départementale et la promotion d’une manifestation devenue la deuxième épreuve sportive du département après le Vendée Globe.

Chaque année, les Foulées du Gois mobilisent deux médecins, 25 secouristes, deux Zodiac aux côtés des fameuses « Casquettes rouges », les quelque 450 bénévoles de l’association Les Amis du Gois. Les ostréiculteurs apportent leur concours et mettent leurs chalands à la disposition des media pour suivre en direct et en images la lutte des coureurs contre marée montante. L’assistance technique est assurée par l’association « Étoile Sportive du Marais » (ESM Challans). Et les Foulées du Gois, devenues un événement sportif de renommée internationale, ont gardé l’esprit familial qui les anime depuis plus de vingt ans.

Je m’inscris
Programme
Contact

 

Dimanche 6 Mai 2018

Vous êtes attendus, participants et spectateurs, sur le site du Passage du Gois, côté continent. (Prendre dans Beauvoir sur mer, au Rond point, la direction du Passage du Gois).

« Les Amis du Gois », ont d’ores et déjà prévu les parkings pour vous recevoir et le bureau du secrétariat où vous pourrez retirer votre dossard. Nous vous  rappelons que tous les départs et les arrivées des courses se font, côté continent. Seuls les athlètes sélectionnés pour la course contre la mer, partent de l’île de Noirmoutier pour une arrivée sur le continent. Un écran géant est prévu sur le site pour apprécier au mieux le déroulement des courses !!!!! Bonne participation à toutes et tous ———————————————————————

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

PARTENAIRES OFFICIELS  :

     

MECENES OFFICIELS :

Partenaires MEDIAS